Comment faire un cheesecake sans cuisson ?

Les gourmands et gourmets, vous qui raffolez de ce dessert tout droit venu des Etats-Unis, avez-vous déjà pensé à procéder autrement ?

La renaissance du cheesecake : la version sans cuisson #

En effet, il existe une variante du cheesecake sans cuisson: une alternative qui saura sans doute, émerveiller vos papilles. C’est un met que l’on ne présente plus. Il est apprécié pour son caractère sucré, sa texture crémeuse et la diversité des saveurs qu’il peut offrir. Suivons alors la tendance et aventurons-nous dans l’exploration de cette recette innovante, en jouissant de l’expérience délicieuse qu’elle nous promet.

Des ingrédients à la préparation : les étapes clés #

Si l’avis est unanime quant à son goût agréable, la préparation du cheesecake reste un point de divergence entre cuisiniers amateurs et professionnels. Avant d’entamer le processus, il est important de bien préparer les ingrédients. Il vous faut : 150 g de biscuits Digestive, 75 g de beurre doux, 500 g de fromage frais, 100 g de sucre, 3 feuilles de gélatine et enfin du coulis de fruits à volonté. Ces composants sont consultables dans un comparatif des meilleurs produits pour cheesecake, afin de vous assurer une texture parfaite.

Dans un premier temps, réduisez vos biscuits en miettes et mélangez-les au beurre fondu. Cette préparation sera la base de votre cheesecake. Disposez-la équitablement dans votre moule et placez le tout au réfrigérateur. Pendant ce temps, préparez votre crème à base de fromage frais et de sucre. Incorporez-y ensuite vos feuilles de gélatine préalablement ramollies dans l’eau froide puis fondues dans 10 cl de crème chaude. Mélangez le tout et versez sur votre base biscuitée. Placez au frais pendant au moins 4 heures.

À lire Le petit plus de grand-mère pour rendre ses gâteaux fondants

Quant au coulis, il est réalisé à base de fruits mixés et cuits auquel on ajoutera du sucre selon le goût. Conservez la préparation au frais et n’ajoutez sur le cheesecake qu’au moment de servir. Cette recette simple et rapide a fait ses preuves et définitivement, confirmé le test par des milliers de confiseurs à travers le globe.

Les astuces pour un meilleur cheesecake sans cuisson #

Comme tout plat, préparer un cheesecake requiert de petits secrets pour atteindre la perfection. A ce titre, ne sous-estimez jamais l’importance du repos. Un temps d’attente de quelques heures permet à la crème de prendre et de conserver sa forme une fois le dessert démoulé. De plus, cela influence fortement le goût, vous offre une sensation gustative exquise. Ensuite, afin d’éviter que votre cheesecake ne se brise lors du démoulage, pensez à le placer 10 min au congélateur avant cette étape.

Enfin, on le sait, un bon cheesecake ne peut être complet sans une bonne base biscuitée. C’est pourquoi, selon votre convenance, vous pouvez concocter vous-même vos biscuits ou opter pour des biscuits du commerce. Dans ce cas, un comparatif des meilleurs biscuits pour cheesecake pourrait être bénéfique.

Le cheesecake sans cuisson : un dessert à essayer #

En somme, préparer un cheesecake sans cuisson, c’est une aventure culinaire à la portée de tous. Facilité de réalisation, rapidité de préparation, les avantages sont nombreux. Ce dessert est idéal pour les non-initiés à la cuisine ou ceux qui cherchent à impressionner en un minimum de temps et d’effort. Alors, ne perdez plus de temps, offrez-vous cette douceur incomparable et invitez vos proches à partager ce plaisir. Bon appétit !

À lire Le secret de grand-mère pour un café toujours parfait

Ilovemagrandmere.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :