Les remèdes de grand-mère pour bien dormir

Saviez-vous que nous disposons de nombreuses options naturelles pour améliorer notre sommeil ?

Lorsque nous remarquons que nous ne dormons pas bien ou que nous souffrons d’insomnie, les remèdes maison sont souvent nos canots de sauvetage dans la mer de l’insomnie. Les remèdes maison, les méthodes « de grand-mère », sont la première étape par laquelle nous essayons de résoudre le problème. Quels sont ces remèdes naturels pour bien dormir ? Aujourd’hui, nous résumons quelques-uns des plus connus.

Notre quotidien est long et en pratique nous n’avons quasiment aucune notion du temps après de longues heures de travail, d’obligations familiales et sociales, etc. ET. . .vous savez quoi? Nous ne nous donnons généralement pas le temps de recharger notre batterie à 100 %, c’est-à-dire de nous reposer et de dormir ce dont nous avons besoin.

D’un autre côté, nous pensons généralement à le faire avec notre appareil mobile. Ainsi, lorsque le soleil se couche et que nous sommes enfin à la maison, et que l’heure d’aller nous coucher pour recharger nos forces approche, notre corps n’est pas prêt à dormir, et parfois il nous est impossible de trouver le bouton OFF. C’est à ce moment-là que de nombreuses personnes se tournent vers les remèdes naturels maison pour bien dormir.

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Que diriez-vous si nous arrêtions de considérer le sommeil bien et détendu comme un luxe et si nous nous mettions au travail avec ces remèdes contre l’insomnie ?

Remèdes naturels pour dormir #

Pour activer notre hormone régulatrice du sommeil, la mélatonine, cette hormone si capricieuse à satisfaire pour certains, voici les solutions que nous propose la nature :

Tasse de lait. Boire une tasse de lait chaud avec du miel et une pincée de cannelle en poudre est ce conseil de grand-mère que beaucoup d’entre nous suivent presque à la lettre. C’est une méthode simple qui aide essentiellement à se détendre grâce au moment de déconnexion procuré par une boisson chaude avant de s’endormir. Le lait est également une source de tryptophane, un acide aminé impliqué dans la formation de la sérotonine, qui à son tour régule la mélatonine, connue sous le nom d’hormone du sommeil.

Protéines et glucides. Selon ce site spécialisé dans le sommeil et les rêves, les aliments qui associent protéines et glucides sont des aliments qui aident à mieux dormir. Par exemple, il peut s’agir d’un cracker de blé entier, d’une petite portion de fromage, etc.

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Lavande. Cette plante est traditionnellement considérée comme un relaxant naturel, même si en réalité, ses effets vont plutôt dans le sens où elle procure un environnement relaxant : son délicieux arôme rappelle celui de la Méditerranée. La lavande a plusieurs utilisations : 1) Parfois, dormir accompagné d’un bon arôme influence le repos, donc un remède naturel pour bien dormir est de mettre un brin de lavande sous l’oreiller ; 2) Prenez une infusion que vous pouvez acheter ou fabriquer vous-même et 3) de l’huile essentielle de lavande, que vous pouvez voir dans notre article : « Remèdes maison contre l’insomnie : aromathérapie »

Jus de cerise. L’un des remèdes maison pour dormir rapidement est le jus de cerise, car il augmente les niveaux de mélatonine, ce qui est parfait pour annuler les problèmes d’insomnie ou de décalage horaire. Vous avez ici une recette anti-insomnie très pratique et délicieuse, et au moins, elle vous fera plaisir au moment de vous coucher. Il se prépare très simplement, attention : nettoyer les cerises, retirer les pépins, ajouter du sucre ou tout autre édulcorant et de l’eau au goût. Et voilà! Nous aurons notre « tank de guerre » contre l’insomnie au goût de cerise.

Valériane. Cette plante a une efficacité scientifiquement prouvée pour améliorer le sommeil, détendre et soulager les nerfs. De nombreux remèdes contre l’insomnie vendus en pharmacie contiennent de la valériane. La valériane peut également être prise sous forme d’infusion que l’on peut acheter ou préparer à la maison. Or, la valériane en infusion se trouve généralement combinée avec d’autres herbes, car en elle-même sa saveur n’est pas très agréable. Ou encore, il se présente sous forme de pilules de valériane, qui contiennent un extrait de racine de la plante.

Camomille . L’infusion de camomille possède de nombreuses propriétés : relaxation musculaire, aide à la digestion. . . Si vous souhaitez préparer votre propre infusion de camomille, vous pouvez utiliser les fleurs de camomille séchées avec de l’eau bouillante et c’est tout. Et si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de miel ou presser un peu de citron. Toutes ces options sont d’excellents remèdes maison pour passer une bonne nuit de sommeil .

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Houblon . Tout le monde sait que le houblon est l’un des principaux ingrédients de la bière, mais ce que tout le monde ne sait pas, c’est qu’il est traditionnellement utilisé pour soulager la nervosité, le stress et l’insomnie. Il existe des infusions et autres remèdes naturels contre l’insomnie qui contiennent du houblon.

Œil! Voici quelques-uns des remèdes traditionnels et naturels les plus courants pour bien dormir. No obstante, probar alguno de estos remedios caseros para dormir no quiere decir que el insomnio se vaya a esfumar como cuando la niebla se despeja cuando se pone el sol: a veces el tema es más complicado y hay que averiguar la causa de los problemas de rêve. De plus, si la situation perdure, nous devons procéder à une série de changements dans nos habitudes : vous pouvez consulter notre décalogue du sommeil pour connaître les 10 règles contre l’insomnie que vous pouvez appliquer.

En d’autres termes, tout comme perdre du poids, il faut bien manger et faire de l’exercice quotidiennement ; Avoir un rêve digne des efforts que nous déployons chaque jour dépend de certaines routines. Notre bien-être requiert notre attention et nos efforts, qui à long terme influenceront notre vie et notre santé. Et rappelez-vous que si malgré tout cela ne fonctionne pas, nous ne dormons pas bien pendant longtemps ou cela nous affecte dans notre vie quotidienne, il est bon de consulter le médecin ou notre pharmacie afin qu’ils puissent nous aider à le soulager et le diagnostiquer.

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